mardi 16 juin 2015

EPP / Patchwork méthode anglaise



Do you EPP? If you do, or if you haven't the slightest idea about what it's all about, this book is for you. Diane Gilleland just published a very beautiful book about the English hand piecing method and its secrets.

Vous faites de l'EPP (English Paper Piecing, patchwork méthode anglaise)? Si c'est le cas, ou si vous n'avez aucun idée de quoi il est question, ce livre est pour vous. Diane Gilleland vient de publier un très beau livre sur la méthode anglaise et ses secrets.


The book has beautiful pictures, with interesting fabrics and delicious colors. Diane explores all shapes and explain how to draw the templates, as well as several ways to sew the different pieces.

Le livre a de magnifiques photos, avec des tissus intéressants et de délicieuses couleurs. Diane explore toutes les formes et explique comment dessiner les gabarits, et également comment coudre les différentes pièces.


She even goes all the way to explaining how to sew curves the EPP way, which I hadn't even dreamed of!

Elle va même jusqu'à expliquer comment faire des courbes en méthode anglaise, ce dont je n'avais même jamais rêvé!



She also explains many great tricks, for example how to make a pieced edge...

Elle explique des tas de trucs, par exemple comment faire un bord en patchwork...


... or why to make a hole in a template...

...ou pourquoi faire un trou dans les gabarits...


There is also a page where Diane mentioned my name and my EPP quilt, I've been making slowly over the years! We had an interesting discussion about how to draw templates!
I took part in Diane's blog hop last year with some hexagons.

Il y a aussi une page où Diane mentionne mon nom et mon quilt EPP, que je fais très lentement depuis des années. Nous avons eu une conversation intéressante sur les façons de dessiner les gabarits!
J'ai participé l'année passée au blog tour de Diane avec des hexagons.



1 commentaire

  1. Je viens juste de me procurer ce livre, il est vraiment très complet. Et en effet, les sections sur le dessin des gabarits avec des compas et tous les autres outils est vraiment très intéressante. Donc ça prend des années à compléter... hummm. Je viens de commencer le Millefiori Quilt II, celui de la page couverture. Je trace les formes et je couds sur les lignes. Sans papier. Ça me rappelle mes débuts en couture lorsque j'avais 8-10 ans et que je cousais du linge de Barbie à la main. Dans l'autobus le matin et le soir, c'est très relaxant. J'ai un objectif obscur de quelques années, donc je vais y arriver, ou non.

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.